Parlons d'Ego

Qu'est-ce que l'ego ?

L'ego est la conscience de soi de l'individu, ou le "je" que nous utilisons pour penser et nous référer à nous-mêmes.

C'est la partie de nous qui est consciente de notre propre personnalité, de nos traits de caractère et de notre intellect.

L'ego est ce qui nous permet d'interagir avec le monde qui nous entoure en tant qu'individus distincts et uniques.

Trop d'ego peut être une mauvaise chose.

Il peut nous faire paraître arrogants ou égocentriques. Il est important de savoir comment contrôler notre ego, car nos propres points de vue et opinions ne sont pas toujours les meilleurs, et ce que nous pensons être bon pour nous peut ne pas l'être pour les autres.

L'ego se manifeste dans nos relations avec les autres.

C'est la partie de nous qui veut imposer nos propres idées et opinions aux autres.

Si nous n'y prenons pas garde, notre ego peut provoquer des conflits et blesser les autres.

Il est important d'être conscient de son ego et d'essayer de le maîtriser.

Lorsque nous y parvenons, nous avons plus de chances d'avoir des relations saines et positives avec les personnes de notre entourage.

Nous avons tous un ego.

C'est ce qui nous fait nous sentir bien dans notre peau et nous donne un sentiment d'estime de soi.

Mais parfois, notre ego peut être blessé.

Cela peut se produire lorsque quelqu'un remet en question la représentation que nous avons de nous-mêmes, ou la vision que nous avons de nous-mêmes.

Cela peut être une expérience douloureuse, mais c'est aussi une partie importante de la vie. Lorsque notre ego est blessé, il est important de se rappeler que nous sommes toujours la même personne.

Nous avons toujours la même valeur et le même mérite.

La personne qui a blessé notre ego peut avoir une opinion différente, mais cela ne lui donne pas raison.

Il est important de se rappeler que nous sommes les seuls à pouvoir décider comment nous nous voyons.

Si vous avez été blessé par quelqu'un, ne vous laissez pas abattre.

Relevez la tête et continuez à avancer.

Vous êtes toujours la même personne extraordinaire, quoi qu'en disent les autres.

Mais il est important de se rappeler que votre ego n'est qu'une image.

Ce n'est pas qui vous êtes vraiment.

Et peu importe à quel point quelqu'un peut essayer d'endommager cette image, il ne pourra jamais vous enlever votre véritable identité.

Ne laissez donc personne d'autre contrôler la façon dont vous vous voyez. Vous êtes la seule personne à savoir qui vous êtes vraiment.

Et vous êtes le seul à pouvoir décider comment vous voulez être vu par le monde.

Geneviève Wery

Consultante en relation d’aide, Hypnose, l’Hypno-Natal (accompagnement à la naissance), Soin énergétique, Cnv, Animatrice-conférencière,  Formation aux énergies subtiles et  Scan Thérapeutique qui est de la lecture intuitive.

GENEVIÈVE WERY

Retrouvez votre puissance et créez la vie que vous désirez !

Accompagnement à Distance et Présentiel - Saint-Barthélémy

Téléphone: +590 690 370377 / contact@genevievewery.com